PZ III

PZ III
1/16 rc article à venir

dimanche 14 octobre 2007

TDM10 ACHILLES en normandie 1/35


J'avais envie de faire un diorama britannique et d'éviter l'incontournable char CHURCHILL ou la 8eme armée en afrique . AFV nous avait sorti un magnifique ACHILLES et l'idée était parti, représenter une scène d'un passage de nos alliés dans une ville française en 1944
Peu de temps avant j'avais acheter un garage en plâtre et résine de chez MK35 et cette réalisation allait aller a merveille pour ce diorama
L'idée générale était lancée et il ne me restait plus qu'a trouver comment étoffer cette scènette.
représenter des véhicules a l'arrêt devant un garage pour refaire le plein d'essence ou de matériel
Il me fallait trouver des figurines de tankistes anglais et je me tourna sans hésiter vers la marque ULTRACAST qui fournissait un choix intéressant de figurine anglaise en résine.
le civil quand a lui viens de chez MK35.
Les véhicules : hormis le ACHILLES de chez AFV j'ai utilisé une chenillette bren carrier de chez tamiya ,dernière réalisations livré avec 3 belles figurines. ceci pour notre armée britannique.
Pour remplir le garage je voulais mettre un véhicule civil que je n'ai pas trouvé, j'ai donc utilisé un camion russe ZIS qui de par sa forme correspondait bien au véhicule que l'on pouvait trouver en cette période
et pour remplir le petit espace sur le coté ,une moto chenille kettenkrad allemande de chez tamiya
Les accessoires sont divers ,pompe a essence MK35, boite d'outillage de garage italeri et divers venant de la boite à rabiot.






Le TDM10. Malgré une belle réalisation de chez AFV j'ai décider de le détailler encore plus.
Chenilles métal de chez Friulmodel
set de photo découpe de Eduard intérieur ,extérieur
obus laiton de AFV et canon alu pour parfaire le tout








Gros plan sur notre achilles











Gros plan sur l'intérieur de la tourelle











Notre atelier vu de l'intérieur











L'épave du véhicule récupérer par notre garagiste

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, ou de vos questions

Aucun commentaire:

 
Recherche personnalisée